A la découverte de la colline interdite

Jeudi 20 avril 2023 de 09h00 à 12h30 sur inscription

Durée de la visite : 3h (hors pause)
Visite à pied, en français, avec notre guide, Shanti, agréée par le Singapore Tourism Board, de l’agence Jane’s singapore Tours.

En route pour un voyage dans le temps sur la colline interdite de Singapour !

Bukit Larangan (la colline interdite en malais) a joué un rôle majeur dans l’histoire de Singapour et fut longtemps le siège du pouvoir. Les sultans, les troupes militaires, les résidents de la Compagnie des Indes et autres colons influents, à l’image de Sir Stamford Raffles, ont tous élu domicile sur cette colline connue aujourd’hui comme Fort Canning Park. Les autres habitants l’identifiaient, en ce temps-là, comme un territoire interdit et nul ne voulait s’aventurer dans sa jungle impénétrable, de peur de ne jamais en revenir.

Raffles a créé dans, ce lieu interdit, le 1e jardin botanique expérimental de Singapour et plus tard, un zoo privé s’y est établi. De nos jours, c’est un coin de verdure au milieu de l’agitation urbaine, en plein centre-ville, où l’on peut déambuler au milieu des arbres patrimoniaux, et la nuit venue, assister à des concerts ou des représentations théâtrales et de danse.

Notre guide francophone, Shanti, commencera la visite devant les portes du 1e cimetière chrétien de Singapour, preuve s’il en faut, que Singapour était déjà cosmopolite il y a 200 ans.

Notre guide nous fera ensuite parcourir le parc et nous parlera des anciens sultans malais et nous fera découvrir le tombeau du dernier d’entre eux. Nous poursuivrons avec les jardins du Palais tout récemment réhabilités. Elle nous expliquera également le rôle de la colline interdite pendant la période coloniale et lors de la 2e guerre mondiale.

La visite prendra fin au pied de la colline dans l’un des lieux le plus ancien de Singapour : l’église arménienne. Les arméniens n’ont jamais été très nombreux mais leur implication dans la vie singapourienne a eu un réel impact.

Une petite pause rafraichissante est prévue à la fin de la visite au Masonic Hall, connu au 19e siècle comme le « Rumah Hantu » (la maison hantée en malais) en raison d’étranges cérémonies qui s’y déroulaient.

La visite sera maintenue avec un minimum de 10 participants.

Prévoir : parapluie ou chapeau, anti-moustique, eau
La pause rafraichissante n’est pas inclue dans le prix.
Nous partons de Battle Box et la visite se terminera 23A Coleman Street (179806)

Lieu

Rendez-vous à Battle Box, 2 Cox Terrace (179622) à 9h, pour un départ de la visite à 9h15