A la découverte de Tanjong Pagar - le berceau du développement de Singapour

Mardi 22 novembre de 09h15 à 12h30 sur inscription

Nous vous invitons à remonter le temps en découvrant le quartier de Tanjong Pagar, berceau du développement de Singapour !

En partant de ce qui était, autrefois, la route côtière, nous explorerons l’historique Keramat Habib Noh et le dernier temple de la communauté Hakka de Singapour.
Nous visiterons ensuite le temple du Dieu de la Ville célèbre pour ses « mariages fantômes » et peut-être aurons nous la chance d’assister à un « mariage » organisé par un médium du temple !

La visite continuera par le lieu où la la fleur nationale de Singapour a été découverte pour la première fois et par les shophouses de Tanjong Pagar, magnifiquement restaurées.
Nous conclurons notre visite en montant au 50e étage du HDB le « Pinnacles @Duxon » pour admirer la vue magnifique sur le port de Singapour et sur le paysage urbain de la cité-état.

La visite se fera à pied et en français.

Important : Les frais d’entrée de 6$ sont à prévoir pour accéder au 50e étage du « Pinnacles @ Duxton » (en plus du coût de la visite). Ceux-ci peuvent être réglés avec votre carte ezylink ou en espèces.

Prévoir une tenue vestimentaire confortable et adaptée à la visite des temples (épaules et jambes couvertes, pas de décolleté). Prévoir également des chaussures qui permettent de se déchausser facilement pour rentrer dans les temples.

Note : le coût de la visite inclut la rémunération de la guide francophone, les donations aux temples et la location de l’audioguide pour les non-membres. La location de l’audioguide est offerte par Accueil Singapour à ses membres.
Un minimum de 10 inscrits est nécessaire pour maintenir la visite

Lieu

Départ de la visite : devant le temple chinois Hock Teck See, à l’angle de Shenton Way et de Palmer Road à 9h15 pour un départ de la visite à 9h30.