Chinatown et le festival de mi-automne avec Diana

Samedi 10 septembre de 15h30 à 19h00 sur inscription

Nous vous proposons une immersion dans l’histoire de Chinatown à l’occasion du mid-autumn festival, l’un des festivals chinois les plus traditionnels.

La visite commence au bord de l’ancienne côte, le rivage même où les premiers immigrants chinois ont débarqué lorsqu’ils sont arrivés sur cette île il y a 200 ans. Suivant les traces des ancêtres chinois, nous visitons le Thian Hock Keng, le plus ancien temple chinois existant aujourd’hui, qui a acquis une mention honorable pour la conservation du patrimoine culturel de l’UNESCO. Notre guide francophone, Diana, mettra en évidence les caractéristiques architecturales intéressantes et racontera des histoires de dieux et l’origine du festival de la mi-automne. En nous promenant dans les rues historiques, nous retracerons comment les colons chinois et indiens et l’administration coloniale ont façonné le quartier. Le sentier vous emmènera voir l’architecture « shophouse » et visiter les anciens métiers. traditionnels. Au cours de la visite, vous admirez les magnifiques décorations des lanternes de rue de la mi-automne.

À la fin de la visite, nous nous livrerons à une dégustation de gâteaux de lune et à une cérémonie du thé dans une maison de thé traditionnelle visitée par la reine Elizabeth.

Tenue : correcte pour visiter les temples (épaules et genoux couverts)
Le coût de la visite inclut la guide, l’audioguide, la donation au temple, la collation au sein de la maison de thé

Lieu

Rdv à 15h15 devant le temple Thian Hock Keng, Telok Ayer Street.