Découverte du jardin botanique classé à l’UNESCO

Mardi 27 septembre de 09h15 à 12h45 sur inscription

Venez (re)découvrir pourquoi le jardin botanique situé au cœur de la ville de Singapour est entré au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cours de la visite, vous visiterez les bâtiments coloniaux ainsi que différentes zones du jardin dont le jardin des orchidées nouvellement relancé avec plus de 1000 espèces et 2000 hybrides exposés, la forêt primaire, la ‘Learning Forest’ - à découvrir les écosystèmes des zones humides des forêts d’eau douce et l’extension Gallop comprenant deux bâtiments conservés qui ont été rénovés en galerie d’art botanique et en centre de découverte de la forêt. Notre guide francophone Diana vous racontera l’histoire des édifices coloniaux et les personnages qui ont marqué ce lieu mythique et vous expliquera l’importance de la culture de l’hévéa à l’origine du jardin et l’évolution du jardin botanique colonial en un jardin botanique moderne et très à la pointe de la recherche et de la conservation des végétaux.

Tenue : prévoir une tenue décontractée et confortable, un chapeau, un parapluie au cas où et une bouteille d’eau
Prix : Le prix de la visite inclut la guide, la location de l’audioguide pour les non-membres. Attention, le billet d’entrée pour le jardin des orchidées sera à prendre en sus sur place.
La location de l’audioguide est offerte par Accueil Singapour à ses membres.

Minimum de 12 participants pour maintenir la visite