Visites de quartiers - A la découverte de la colline de Fort Canning

Mercredi 5 octobre de 09h00 à 13h00 sur inscription

La colline de Fort Canning est le cœur historique de Singapour.
Dès le XIVe siècle, en haut de cette « colline interdite », le palais royal malais y aurait été installé…
Pendant la colonisation, à partir de 1819, les Britanniques exploitèrent les ressources de cette colline. Raffles y fit construire sa résidence et le gouvernement colonial y édifia son siège.
Notre guide Diana vous fera découvrir l’histoire militaire de Fort Canning, les restes du vieux fort, le bungalow de Raffles, le premier jardin botanique et expérimental de Singapour, le premier cimetière chrétien ainsi que la riche flore et faune de cette colline. La visite se terminera au pied de la colline avec quelques bâtiments emblématiques : la caserne centrale des pompiers et l’ancien commissariat de police de Hill Street.

La visite se fait à pied
Tenue : prévoir une tenue confortable. Ne pas oublier l’anti-moustique. Le pantalon est recommandé pour éviter les piqures de moustiques.
Prévoir une bouteille d’eau

Prix : Le prix inclut la rémunération de notre guide francophone Diana, la location des audio-guides pour les non-adhérents. La location de l’audio-guide est offerte aux adhérents de l’association.

Un minimum de 15 inscrits est nécessaire pour maintenir la visite.

Lieu

Rendez-vous à 9h00, à l'arrière de l'arrêt de bus de SMU School of Accountancy (Stamford Road) pour un départ de la visite à 9h15