Mid-Autumn Festival à Chinatown ! Visite du samedi - annulé
Venez vous immerger dans l’histoire de Chinatown à l’occasion du Mid-Autumn Festival, l’une des fêtes traditionnelles de la communauté chinoise !
Notre visite commencera par un lieu symbolique pour les 1e migrants chinois qui arrivaient à Singapour : le temple Thian Hock Keng, le plus ancien temple chinois de Singapour, encore existant aujourd’hui. Ce bâtiment historique, a reçu une mention honorable de l’UNESCO au titre de la conservation pour la conservation du patrimoine culturel et abrite la Déesse de la Lune, figure centrale du festival. Diana, notre guide francophone, nous y racontera l’origine de ce festival.
Diana nous fera remonter le temps, au début du XIXe siècle, et nous décrira la façon dont l’administration coloniale et les communautés de migrants indiesn et chinois ont dessiné ce quartier.
Notre promenade continuera dans les rues de Chinatown, chargées d’histoire avec les shophouses rénovées, les petits commerces et les échoppes de médecines chinoises traditionnelles. En soirée, lors du Mid-Autumn Festival, Chinatown s’illumine de nombreuses lanternes et décoration caractéristique de ces festivités.
La visite se terminera par une dégustation de mooncake, spécialité culinaire du festival, et une cérémonie du thé dans la fameuse maison de thé qui eut l’honneur d’accueillir la Reine Elizabeth II lors de son séjour à Singapour en 1989.
Un minimum de 12 participants est nécessaire pour maintenir la visite.
Notes :
- Visite à pied et en français - Visite adaptée pour les enfants à partir de 12 ans.
- Le coût de la visite comprend la rémunération de la guide francophone, les donations au temples, la cérémonie du thé et la dégustation des
- N’oubliez pas votre bouteille d’eau, votre anti-moustique, un chapeau et/ou un parapluie et des chaussures confortables.
- Prévoyez une tenue adaptée pour la visite du temple (genoux et épaules couvertes)